légende

Ometepe Island  •
Omotepe est classée réserve de biosphère par l’Unesco en 2010. Du manteau de brume matinale émergent deux cônes majestueux reliés par un cordon de terre, le volcan Concepción et son jumeau, le Maderas. Sur ce jardin d’éden fertilisé par les cendres volcaniques foisonnent bananes, riz, maïs… Le cri d...

ville, touristique

Granada (Municipio)  •
Malade à mon arrivée, déçue par la population peu acceuillante et les hommes me sifflant dans la rue. J'ai peu profité de la ville mais elle reste l’un des points d’attrait touristique les plus importants du Nicaragua. Son aspect colonial assez criant est la preuve même de son histoire, c’est la vil...

ville révolutionnaire

Leon (Municipality)  •
La ville abrite l'un des patrimoines historiques les plus importants et les plus diversifiés du Nicaragua, le patrimoine monumental de León est riche. En effet avant Managa elle fut la capitale du Nicaragua.Les églises existantes en grand nombre sont une attraction culturelle en raison de leurs cara...

Village de pecheurs mais pas que...

Jiquilillo  •
La plage de Jiquilillo fait partie de la réserve naturelle d'Estero Padre Ramos et est située dans la ville du même nom. Dans cet endroit, la pêche artisanale prédomine comme principale activité économique. La bande de plage de Jiquilillo est recouverte de sable doux de couleur caramel et est encadr...

volcan El Fuego

Zona de Arena Volcán Acatenango  •
Quoi de mieux afin de réaliser notre petitesse face à notre belle planète, que de se retrouver face à un colosse en éruption tel que El Fuego. Une ascension de 7h de son acolyte le volcan Acatenango qui lui fait face!! Ce fut une expérience très difficile faite de gros dénivelés et de manque d'oxygè...

Antigua

Antigua Guatemala  •
Première découverte du Guatemala et de ses habitants avec Antigua. Antigua est une petite ville du sud du Guatemala cernée par 3 géants: les volvans Agua, El Fuego et El Acatenango. Ses rues pavées et colorées reflètent son passé colonial espagnol. On s’y sent bien et les guatemaltèques habitants la...